#SportEtVille - Hicham El Guerrouj et Christine Arron, parrains du 7ème marathon du Gabon

Thème(s) :  Valeurs en ville

L’ancien champion olympique des 1500 m et des 5000 m, le Marocain Hicham El Guerrouj et la Française, ancienne championne du monde du 4x100, Christine Arron seront officiellement parrains de la 7ème édition du Marathon du Gabon qui aura lieu à Libreville du 30 novembre au 1er décembre 2019 prochain.

Cette 7ème édition devrait réunir deux anciens vainqueurs de ce marathon : Il s’agit des Kenyans, Peter Kurui (vainqueur en 2013) et Luke Kibet (vainqueur 2015).

Le Marathon du Gabon se déroule chaque année, en six étapes : la gabonaise, la course junior, le circuit de 3 km, le 10 km, le semi-marathon et le Marathon (42,195 km). La gabonaise, longue de 5 km, concerne les femmes et le jeunes filles âgées de plus de 14 ans. La course junior, longue de 1,5 km concerne les jeunes âgés entre 9 et 12 ans.

Le circuit de 3 km est destiné aux jeunes âgés de13 et 16 ans. Le 10 km, le semi-marathon et le Marathon sont réservés aux professionnels de la discipline, dont certains viendront du Kenya et d’Éthiopie. À rappeler que le Marathon du Gabon a été le premier marathon africain à intégrer, en 2015, le circuit international de la Fédération international d’athlétisme (IAAF) Road Race Label Events.