Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Les partenariats ville / secteur privé au cœur du 2e Forum économique de Douala

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  DOUALA Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Innovation et développement socio-économique des territoires

Comment renforcer les synergies entre les pouvoirs publics et le secteur privé pour contribuer ensemble au développement économique de Douala ? Une question au cœur du 2ème Forum économique de Douala, qui a ouvert ses portes ce 24 mai.

Conférences, ateliers, débats, expositions… sont au menu de cette édition qui se veut plus ouverte au public. Jusqu’au 27 mai 2022, experts, investisseurs, chefs d’entreprises débattent des possibilités économiques pour développer Douala. La réflexion porte essentiellement sur le financement et partenariats pour le développement de la capitale économique.

Principal pole économique du pays, Douala concentre 80% de l’activité industrielle du Cameroun et draine plus de 90% du trafic portuaire du pays. Ce port est à ce jour la principale ouverture maritime du Cameroun et celle de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC).

Le Maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance pour l’initiative appelée à favoriser le développement de la ville. Il a annoncé des projets municipaux tels que : l’aménagement du quartier des affaires à Akwa, le réaménagement du cœur marchand de Douala, la création de centres secondaires, la maîtrise du plan de développement urbain et la révision du plan d’occupation des sols.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF