#5 - Villes et start-ups
LES JOURNEES DE LA VILLE FRANCOPHONE NUMERIQUE
Ateliers préparatoires #AIMF2020
#5 - Le lien entre villes et start-ups : agir avec les innovateurs pour la transformation durable de la cité
📅 3 décembre / 10:00-12:00 (GMT+1)
Inscription : https://bit.ly/2VeUH2Z
La crise sanitaire a placé au premier plan les enjeux liés à l’essor du numérique. En effet, en devenant le moyen d’accès quasi-exclusif à de nombreuses activités du quotidien, le numérique s’est imposé encore davantage.
Les start-ups sont au cœur de l’innovation dans le domaine des technologies numériques. Partout, elles innovent en identifiant des besoins et en proposant des solutions numériques. Celles-ci ont trait à tous les domaines, l’agriculture, la santé, l’éducation, l’urbanisme…
Accompagner les start-ups permet ainsi le développement d’un écosystème qui mobilise le numérique au service des besoins des citoyens. De plus, un écosystème de start-up contribue au développement de l’économie et de l’emploi, là où il se trouve. De fait, les start-ups apportent beaucoup aux villes où elles se trouvent. Les villes ont donc intérêt à les aider à déployer leurs solutions.
Réciproquement, les start-ups du numérique bénéficient grandement d’un accompagnement par les villes. Elles ont besoin de soutien financier et matériel que les villes peuvent leur apporter en plus d’un écosystème favorable et d’une échelle sur laquelle se focaliser au commencement.
- 8/04/2021
Nouvelle étape dans la coopération Nouakchott / Lausanne / AIMF pour l’eau et l’assainissement - 8/04/2021
#SportEtVille : 7 jours d’actualité sportive dans les villes francophones - 8/04/2021
Commémoration du génocide au Rwanda : l’ONU appelle à lutter contre les mouvements de haine qui sévissent à travers le monde