A Abidjan, la RDC invitée d’honneur du Festival International des Musiques Urbaines

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Le Festival international des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), organisé chaque année par le célèbre groupe ivoirien Magic System, aura lieu du 10 au 15 mai 2022 à Abidjan avec pour thème « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes ». Ce Femua14 réunira une douzaine d’artistes, dont le rappeur français Youssoupha et la chanteuse camerounaise Coco Argentée, et aura comme pays invité d’honneur la République démocratique du Congo.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo est une rencontre de musique afro-pop qui se tient chaque année depuis 2008. Il réunit d’importants artistes africains contemporains durant une semaine. Le festival aura lieu comme chaque année à Abidjan, mais une partie des concerts se tiendront à San Pedro, grand port du sud-ouest du pays.

A LIRE ICI