A Casablanca, le tri sélectif des déchets ménagers est lancé

Lieu(x) :  CASABLANCA Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La maire de Casablanca, Madame Nabila Rmili, a donné jeudi 12 mai 2022 le coup d’envoi d’une opération pilote pour le tri à la source des déchets ménagers, en vue de la généralisation de cette démarche écologique, citoyenne et profitable à tous. Une opération qui sera généralisée à l’ensemble de la métropole d’ici octobre 2022.

Cette opération est dans un premier temps expérimentale. En plus de l’installation de ces bacs, l’opération est accompagnée par une campagne de sensibilisation des familles à l’importance du tri sélectif.

« L’opération sera généralisée dans un délai de six mois », a annoncé la maire, précisant qu’en plus de participer à un meilleur environnement, le tri sélectif permettra de générer des ressources supplémentaires pour la ville, par le recyclage de produits à valoriser.

A LIRE ICI