Covid-19 - Agir aujourd’hui et préparer demain

Thème(s) :  Santé

A différents stades et dans différents contextes, nos villes sont confrontées à l’épidémie de Covid-19. Au-delà de la réponse immédiate à la crise sanitaire et à ses conséquences économiques et sociales, le rôle des Maires sera déterminant pour construire le monde d’après. Cette page est dédiée à la mobilisation du réseau AIMF face à cette crise et à ses conséquences, mobilisation qui se traduit à la fois par un échange au plus haut niveau, et par une solidarité très concrète, au bénéfice direct des populations.

LE PLAN D’APPUI AUX VILLES FACE A LA PANDEMIE

Pour soutenir les villes face à la crise sanitaire et à ses conséquences, le Bureau de l’AIMF réuni le 17 avril 2020 a adopté un plan d’urgence. Sur la base des demandes des villes et en capitalisant sur les coopérations déjà engagées avec elles, un appui a pu être apporté pour renforcer les structures sanitaires locales, pour sensibiliser les populations, pour soutenir le développement économique.

Au total, une vingtaine de villes ont bénéficié de cette aide qui a mobilisé un investissement de près de 2 millions d’euros.

[EN SAVOIR PLUS SUR LES ACTIONS SOUTENUES->https://aimf.asso.fr/Covid-19-le-plan-d-appui-de-l-AIMF-aux-villes.html]

DES OUTILS ET DES RESSOURCES POUR AGIR

Une banque de données dédiée, pour retrouvez les outils à la disposition des villes et les expériences réplicables pour chacun des leviers d’action des autorités locales.

Sensibilisation aux gestes barrière : Un kit de sensibilisation personnalisable mis à disposition gratuitement

Dernières mises en ligne
- POINT DE VUE - Faire contre mauvaise fortune bon cœur : comment la crise du COVID-19 peut-elle jouer un rôle catalyseur pour le développement durable des transports routiers au Cameroun
- Toutes les mesures prises par la commune de Tonè 1 (Togo)