Abidjan/Covid-19 : Trois stades à la disposition des malades

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Santé

En raison de la suspension des compétitions nationales liée au COVID-19, l’État de Côte d’Ivoire a demandé que le stade Robert Champroux à Marcory, le parc sportif de Treichville et le complexe Jesse Jackson à Yopougon, soient mis à disposition des victimes du Coronavirus.

Avec plusieurs cas signalés en Côte d’Ivoire, l’État ivoirien a rapidement pris la décision de décentraliser les centres qui accueillent les malades dans le but de ne pas engorger les hôpitaux.

Les stades Robert Champroux à Marcory, le Treichville Sports Park et le complexe Jesse Jackson à Yopougon seront actifs même si les matchs de football sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ils seront utilisés en qualité de centres de santé.