[Actu des projets] A Djibouti, inauguration du complexe multisports de Hayableh

Lieu(x) :  DJIBOUTI Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

A Djibouti, l’inauguration du complexe multisports de Hayableh a eu lieu le 23 décembre 2021 sous la présidence de Monsieur Idriss Bachir, Président de la Commune de Balbala représentant la maire de la Ville de Djibouti empêchée, en présence des membres du Conseil de quartier, des présidents d’associations de jeunes et des présidents de fédérations sportives.

L’aménagement de terrains de sport équipés est une préoccupation importante de la Ville de Djibouti, qui souhaite soutenir et développer la pratique sportive en ville. Cette volonté est d’ailleurs exprimée dans le plan de développement stratégique de la ville de Djibouti (2020-2024). En particulier, est ciblée la construction d’équipements dans la commune de Balbala.

A cet effet, la ville de Djibouti et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) ont réalisé, dans le cadre du Projet d’appui aux autorités locales de Djibouti, cofinancé avec l’Union européenne, l’aménagement d’un terrain multisports à Hayableh dans la commune de Balbala.

Cet équipement de près de 300 m2 viendra faciliter la pratique du basket-ball, du handball, du football, du volley-ball, ainsi que de la pétanque. A noter qu’un équipement d’éclairage solaire a été mis en place.