Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

[Actu des projets] A Mopti, démarrage du projet d’agrandissement du groupe scolaire Abdoul Niang

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  MOPTI Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Avec ses 164 000 habitants, la Commune Urbaine de Mopti, située dans le centre du Mali, fait face à une demande croissante en termes de scolarisation. Le financement de 222 000 € apporté par l’AIMF permettra d’agrandir le groupe scolaire Abdoul Niang du quartier Toguel en construisant des bâtiments éco-conçue, en conformité avec le cahier des charges de l’AIMF pour la construction durable. 1500 élèves bénéficieront de ces améliorations.

C’est dans ce cadre qu’a eu lieu la réunion de démarrage et de remise du site des travaux de construction le 31 décembre dernier, à laquelle participaient le 2ème Adjoint au Maire, la 5ème Adjoint au Maire, le Directeur du Centre d’Animation Pédagogique, les chefs des services de la Mairie, les représentants des comités de gestion scolaire, des directeurs d’école, des parents d’élèves, du chef de quartier et du comité local de développement.

Intervenir sur un complexe scolaire implique en effet une large consultation avec les habitants : une série de rencontres préalables ont déjà été conduites par la Mairie en vue de discuter des futurs aménagements et d’obtenir la mobilisation des acteurs, y compris les parents d’élèves. Un comité de pilotage, regroupant ces parties prenantes, a été officiellement mis en place dès le mois d’aout 2021, au moment de la signature de la convention d’assistance à maitrise d’ouvrage et financière entre l’AIMF et la Commune urbaine de Mopti, et a suivi le processus jusqu’à cette phase de démarrage.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama
MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF