Antananarivo et les 11è Jeux des îles de l’océan Indien

Lieu(x) :  ANTANANARIVO , Organisme public de cooperation intercommunal du grand Antananarivo – Madagascar Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Les jeux 2023 des Iles de l’océan Indien seront marqués par un record de disciplines de compétition. A un an et demi de l’événement, Madagascar affiche sa volonté d’organiser ce plus grand rendez-vous des sportifs des îles de l’océan Indien.

Ce seront les 3es jeux organisés au pays après 1990 et 2007. De nombreuses infrastructures ont été construites ou sont en cours de construction comme les piscines olympiques, les gymnases qui seront achevés d’ici le mois de décembre 2022.

24 disciplines de compétition et 4 démonstrations seront au programme de ces 11è jeux des îles. Toutes les disciplines collectives à savoir le handball, le football, le rugby, le basketball et le volley-ball seront toutes au rendez-vous, une grande première. La lutte, la pétanque, le taekwondo et le karaté font leur retour. Le surf, le sport équestre, le beach-soccer, le basket 3×3, le kick-boxing et le tir à l’arc font leur entrée comme disciplines des jeux.

Mais pour que la discipline soit réellement au programme, il faut l’engagement d’au moins trois pays. Ces jeux seront décentralisés et les régions malgaches seront toutes concernées.

A LIRE ICI