Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 - #Bobo-Dioulasso

Lieu(x) :  BOBO-DIOULASSO Thème(s) :  Santé

En partenariat sur le secteur sanitaire dans le cadre de l’ISSV - Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville, l’AIMF et la Commune de Bobo-Dioulasso ont signé un avenant pour intégrer au projet en cours (Renforcement de la planification familiale et de la santé sexuelle et reproductive) de nouvelles activités et un budget complémentaire pour appuyer les initiatives prises par la Commune de Bobo-Dioulasso pour faire face à la pandémie.

M. Bourahima SANOU, Maire de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé, le mercredi 06 mai 2020, à la remise des matériels des kits de lave-mains, des gels hydro-alcoolisés, des savons liquides, des thermo-flashs, des masques, des pulvérisateurs, des gants, des combinaisons... à la Coordination du Projet planification familiale de la commune de Bobo-Dioulasso.

Ce matériel acquis grâce au soutien de l’AIMF, de la Mairie de Paris et de la Fondation Bill et MELINDA GATES, est destiné aux Centres de santé et de promotion sociale de la commune de Bobo-Dioulasso pour lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

En plus de ce matériel, des séances de formation des acteurs ont été réalisées dans la zone d’intervention du projet au profit de 50 animateurs relais des associations et 150 Agents de Santé à Base Communautaire.

Des affiches et des dépliants ont également été confectionnés et affichés dans des lieux stratégiques de la Commune de Bobo-Dioulasso.

L’ensemble de ces activités de la Commune de Bobo-Dioulasso avait été précédé par la remise des vivres aux commerçants et aux conducteurs de taxis.