Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 / #Nouakchott

Lieu(x) :  NOUAKCHOTT Thème(s) :  Santé

Le programme "Appui à la lutte contre le Covid-19" de la Région de Nouakchott vise à réduire l’impact de la pandémie Covid-19 sur la population à travers l’acquisition d’équipements de prévention et de protection. Le projets est construit autour des volets d’intervention suivants :
- acquisition de 40 lave-mains publics conçus par le Lycée technique de Nouakchott pour équiper les places publiques, centres de santé non raccordés, entrées et sorties de marchés, mosquées….
- distribution de savon, sous la supervision des femmes riveraines et groupes de jeunes issus des comités de quartiers
- acquisition d’outils de désinfection et de démoustication pour les lieux publics.

Cette opération est à rapprocher de l’initiative menée avec l’AIMF contre le paludisme depuis 2015 (désinfection des zones humides et des gites larvaires).