Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 - #TOGO

Lieu(x) :  TONE 1 (ex Dapaong) , Union des communes du Togo Thème(s) :  Santé

Pour soutenir les villes face à la crise sanitaire et à ses conséquences, le Bureau de l’AIMF réuni le 17 avril dernier a adopté un plan d’appui, dont les investissements s’élèvent à ce jour à près de 2 millions d’euros. Focus sur le programme appuyé au Togo.

• Avec l’Union des Communes du Togo : équipement des agents de santé et de sensibilisation des communes

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet de Promotion de la Planification Familiale dans les Villes du Togo » (Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville), des réorientations ont été sollicitées pour soutenir les initiatives de l’Union des Communes du Togo pour faire face à l’épidémie.

Le plan d’action dédié de l’UCT vise à équiper les centres de santé publics et associatifs (Association Togolaise du Bien-Etre Familial) partenaires des programme planning familial de 4 Communes pilotes (Kozah 1, Ogou 1, Tchaoudjo 1, et Tône 1) en matériel médical et de protection au Covid-19, et à soutenir leur communication auprès des habitants sur le Covid-19.

L’ensemble des équipements d’urgence ont été livrés aux communes pilotes et partenaires du programme, leur permettant d’améliorer les conditions de travail et la protection des agents de santé et de sensibilisation.

• A Dapaong (Tone 1), équipement et sensibilisation

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à la gouvernance de la ville de Dapaong (Tone 1) pour une meilleure gestion de l’eau et de l’assainissement sur son territoire » (A2GEA) », des réorientations ont été sollicitées pour faire face à l’épidémie. Elles ont permis d’équiper les personnels d’assainissement et de sensibilisation en matériels de protection adaptés à la crise sanitaire actuelle, de mettre en œuvre une campagne d’information et sensibilisation des habitants sur le Covid-19, d’intégrer ces activités de riposte au Covid-19 à la communication autour du projet A2GEA.

Les équipements de protection ont été acquis et la campagne de sensibilisation grand public mise en œuvre (radios communautaires et caravane itinérante). Le film de capitalisation du projet A2GEA, intégrant la riposte au Covid-19, est en cours de montage.

Projet A2GEA :

Coronavirus : la commune de Tône-1 reçoit un lot de matériel pour lutter contre la propagation de la...

Publiée par Commune de Dapaong sur Jeudi 3 septembre 2020