Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 - #TUNIS

Lieu(x) :  TUNIS

Pour soutenir les villes face à la crise sanitaire et à ses conséquences, le Bureau de l’AIMF réuni le 17 avril dernier a adopté un plan d’appui, dont les investissements s’élèvent à ce jour à près de 2 millions d’euros. Focus sur le programme appuyé à Tunis.

L’AIMF a financé la requalification du centre de santé municipal afin de le rendre opérationnel et adapté au suivi des personnes en charge notamment du ramassage des ordures ménagères. Ce centre a été équipé en matériel de radiologie, d’analyses, de cardiologie.

Du fait de leurs fonctions, ces personnels sont particulièrement exposés au coronavirus, et la municipalité a sollicité un appui spécifique pour renforcer la capacité d’intervention du centre à cet égard. Elle a ainsi souhaité la fourniture d’une ambulance afin de rapprocher l’appui médical municipal des différents lieux de concentration du ramassage des déchets. Le véhicule fourni est équipé d’un brancard, prises d’oxygène et système de ventilation adapté.