Avec la norme ISO 37001, Tunis renforce ses capacités de bonne gouvernance et de prévention de la corruption

Lieu(x) :  TUNIS Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Valeurs en ville

Les maires des 15 arrondissements de la Mairies de Tunis et les Président(e)s des commissions municipales ainsi que les membres de la commissions des relations extérieures ont participé vendredi 25 septembre à la réunion de suivi présidée par la Maire de Tunis dans le cadre du projet financé par l’AIMF qui vise l’amélioration de la gouvernance locale et la prévention de la corruption.

Le bureau d’études canadien mandaté pour cette mission a présenté lors de cette réunion les exigences de la norme ISO 37001 et le positionnement de la Municipalité de Tunis par rapport à ces exigences et ce en se basant sur un travail d’échanges et d’audit qui a duré des mois au sein des différents services de la mairie.

Il a aussi présenté des projets « Quick win » qui pourront être réalisé tout de suite et qui sont en mesure d’améliorer la gouvernance. Le débat qui a été ouverts avec les élus présents permettra d’ajuster le rapport de la mission qui sera présenté par le Bureau d’études prochainement.