Avis d’appel à candidatures - Chargé(e) de mission à l’AIMF
L’Association Internationale des Maires Francophones recrute un(e) Chargé(e) de missions junior pour la mise en œuvre du Partenariat stratégique AIMF-Union européenne.
Au sein du Secrétariat permanent et aux côtés du conseiller en charge de ce Partenariat, une petite équipe est directement en charge de la mise en œuvre des activités.
Ce poste est ouvert à toute personne physique présentant le profil requis.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er mars 2019 (date souhaitée de prise de fonctions).
Il s’agit d’un emploi à plein temps, basé à Paris, au sein du Secrétariat permanent de l’AIMF, nécessitant des déplacements ponctuels.
L’action s’inscrit dans le cadre du Partenariat stratégique AIMF – Commission Européenne 2015 / 2020.L’objectif global est d’accompagner l’AIMF dans la mise en œuvre de ce Partenariat.
Missions
Participer à la rédaction et au suivi des plaidoyers mis en place dans le cadre du Partenariat ;
Suivre des projets d’appui aux associations nationales d’autorités locales ;
Participer au reporting et à la rédaction de rapports à l’UE ;
Participer au suivi-évaluation des activités.
Profil
Connaissances des problématiques liées à la gouvernance des collectivités locales, de leurs associations, et des processus de décentralisation, une connaissance de ces problématiques en Afrique, au Maghreb, ou en Asie sera un plus ;
Capacités rédactionnelles. Rédaction de notes de lecture. Rédaction de rapports pour les partenaires ;
Autonomie dans le travail et capacité de travail en groupe et de mise en réseau ;
Connaissance des procédures européennes de gestion de projet sera un plus ;
Maîtrise de l’anglais ;
Maîtrise des outils bureautique (Office, Word, Excel, etc.)
Formation et expérience
Etre titulaire d’un diplôme universitaire de second cycle ou d’une grande école (Bac +5) dans les domaines des sciences politiques, sciences sociales, administration ;
Une spécialité en gouvernance urbaine, urbanisme, géographie, relations internationales sera un plus ;
Au moins une année d’expérience professionnelle ;
Une expérience en matière de développement local et/ou d’appui aux collectivités territoriales, processus de décentralisation sera considéré comme un plus ;
TYPE DE CONTRAT : CDI
OU ADRESSER VOTRE DEMANDE. Les dossiers de candidatures, rédigés en français, doivent être envoyés par courrier électronique exclusivement à l’adresse suivante : [email protected]
DOSSIER DE DEMANDE : LE DOSSIER DE DEMANDE EST COMPOSE
D’UN CV
ET D’UNE LETTRE DE MOTIVATION
DEVRONT ÊTRE IMPERATIVEMENT FOURNIS AVANT LA SIGNATURE DU CONTRAT
copie du passeport ou de la carte d’identité en cours de validité.
copie certifiée conforme à l’original des titres, diplômes, attestations de qualification ;
extrait d’acte de naissance / ou jugement supplétif en tenant lieu / ou certificat de nationalité / ou copie de pièce d’identité ou passeport certifiée conforme ;
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.
MODALITES DE RECRUTEMENT
Le recrutement est effectué par l’AIMF sur la base d’un appel à candidatures.
Le dossier est évalué selon les critères du profil et de l’expérience recherchés.
Les candidats retenus participeront à des entretiens avec l’AIMF, au Siège (9 rue des Halles, Paris 1er) ou par visio conférence.