Bizerte : Déchets verts, un projet pilote de compostage

Lieu(x) :  BIZERTE Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Un projet pilote de gestion des déchets verts vient d’être lancé par la municipalité de Bizerte dans le cadre d’un jumelage avec la commune allemande de Rust.

Le projet consiste, selon la ville tunisienne, à créer, dans la pépinière municipale, un site de collecte et de transformation des déchets verts, en un compost de bonne qualité. Ce projet pourrait aider à créer des sources de revenus pour les chômeurs à travers les circuits de collecte et la transformation.

A LIRE ICI