Carthage (Tunisie), les foulées d’Alyssa ont célébré la journée Internationale des droits de la Femme

Thème(s) :  Valeurs en ville

A Carthage, Tunisie, 1ère course 100% féminine à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, ce 8mars 2020.

Un moment exceptionnel pour consolider la valeur de l’égalité des sexes et pour mettre l’accent sur les avancées des droits des femmes en Tunisie qui les placent bien en avant dans le monde arabe. Cet événement qui survient 48 heures après l’attentat terroriste survenu à Tunis a aussi été un engagement contre l’extrémisme et le terrorisme.

“Nous ne courrons pas avec Burka ou Burkini, et nous transpirons pour le prix élevé de la citoyenneté, pour l’amour de la Tunisie, quelles que soient ses différences et ses caractéristiques dans l’esprit olympique, avec fair-play et tolérance.” déclare Hind Chaouch, pilote de rallye tunisienne et marraine de cette manifestation.

Bravo aux centaines de participantes à cet événement organisé par la Fondation Azdine Ben Yacoub, la Commune de Carthage, le Comité National Olympique Tunisien.