Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Carthage (Tunisie), les foulées d’Alyssa ont célébré la journée Internationale des droits de la Femme

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Valeurs en ville

A Carthage, Tunisie, 1ère course 100% féminine à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, ce 8mars 2020.

Un moment exceptionnel pour consolider la valeur de l’égalité des sexes et pour mettre l’accent sur les avancées des droits des femmes en Tunisie qui les placent bien en avant dans le monde arabe. Cet événement qui survient 48 heures après l’attentat terroriste survenu à Tunis a aussi été un engagement contre l’extrémisme et le terrorisme.

“Nous ne courrons pas avec Burka ou Burkini, et nous transpirons pour le prix élevé de la citoyenneté, pour l’amour de la Tunisie, quelles que soient ses différences et ses caractéristiques dans l’esprit olympique, avec fair-play et tolérance.” déclare Hind Chaouch, pilote de rallye tunisienne et marraine de cette manifestation.

Bravo aux centaines de participantes à cet événement organisé par la Fondation Azdine Ben Yacoub, la Commune de Carthage, le Comité National Olympique Tunisien.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF