Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech au cœur du Smart City Casablanca Symposium

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  CASABLANCA Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Projet fédérateur, participatif et collaboratif, le Smart City Casablanca Symposium contribue à faire de l’écosystème smart city casablancais et marocain, une véritable plateforme d’échanges et de réflexion, pour passer en revue les principales prérogatives des villes intelligentes, notamment Casablanca qui a su s’imposer, au fil des années, comme grand hub africain.

L’édition 2022 s’est articulée autour de la thématique de « l’intelligence communautaire et l’innovation low-tech ». Le choix de cette thématique trouve tout son sens au niveau des expériences de résiliences à travers des innovations low-tech émanant des citoyens durant la crise du Covid-19, mais aussi de l’importance de l’intelligence communautaire qui contribuera à une transition plus efficace vers la Smart City.

Pendant ces deux jours, l’objectif de l’évènement qui se tenait en format hybride, était d’inciter à réfléchir à de nouveaux modèles économiques, à de nouvelles pratiques de résilience urbaine et au rôle central de l’humain dans la fabrique de la ville.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF