Commémoration du 105ème anniversaire du Génocide arménien

Thème(s) :  Valeurs en ville

La commémoration du 105ème anniversaire du Génocide arménien s’est déroulée dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, le 23 avril.

Le 23 avril, toutes les cloches des églises ont sonné à 21h00 et les lumières des rues de la capitale Erevan et des centres administratifs des provinces d’Arménie se sont éteintes pendant 3 minutes pour commémorer le 105e anniversaire du génocide arménien. Les citoyens ont également éteint les lumières de leur maison et agité des lumières de téléphone portable pour symboliser leur présence unifiée à la flamme éternelle du complexe commémoratif Tsisternakaberd des victimes du génocide.

Les chanteurs Kamo Seyranyan et Liana Aleksanyan ont interprété la chanson ’’ Ari im sokhak ’’ (Viens mon rossignol) de Tsitsernakaberd. Le complexe commémoratif de Tsisternakaberd est fermé à tous les visiteurs le 24 avril, dans le contexte de l’état d’urgence instauré en raison de la pandémie de COVID-19 dans la République durera jusqu’au 14 mai.

S.E.M. Nikol PASHINIAN, Premier ministre de la République d’Arménie, à délivré ce message à l’occasion du 105ème anniversaire du Génocide Arménien : https://www.primeminister.am/fr/statements-and-messages/item/2020/04/24/Nikol-Pashinyan-Speech-April-24/