Commune urbaine d’Antananarivo - La politique « Genre » présentée officiellement

Lieu(x) :  ANTANANARIVO Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Développement urbain durable et services essentiels

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Commune Urbaine d’Antananarivo - CUA - a présenté officiellement son Document politique « Genre ».

Ce document, élaboré en lien avec la fondation Friedrich-Ebert (FES), contient des politiques visant à établir la gestion du genre au sein du Conseil municipal. Il s’agit ainsi d’encourager les femmes à travailler dans la gestion de la ville. La CUA détient une grande responsabilité dans la mise en œuvre de la politique du genre, visant à réduire les inégalités sociales et de genres pour son personnel, et cela afin d’atteindre ses objectifs de développement équitable.

Le programme a été suivi d’une campagne de lutte contre le harcèlement et la violence à l’égard des femmes et des personnes handicapées dans les transports en commun.

A LIRE ICI