Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Ville Circulaire | Nkayi bientôt dotée d’une unité de fabrique de pavés à base de plastiques

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  NKAYI Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Au Congo, la mairie de Nkayi s’engage dans l’installation d’une usine de pré-collecte, collecte et tri des déchets plastiques. Ce projet de recyclage des matières plastiques s’inscrit dans le programme « Villes résilientes » financé par l’Union européenne (UE).

« Les objets plastiques triés vont servir à la fabrication des pavés qui vont être installés sur les artères de la ville. C’est un projet fabuleux pour la commune en termes de l’amélioration du cadre de vie, de l’urbanisation, y compris en termes d’offres d’emploi et d’activités économiques. Nous allons solliciter l’UE pour nous accompagner dans la mise en œuvre de ce projet  », a confié Christian Cyrille Mbéri, Directeur des services techniques municipaux.

Le programme "Villes résilientes" dont l’une des composantes a déjà débuté, sera lancé officiellement le 15 février prochain pour les deux villes secondaires, Nkayi et Owando.

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF