Ville Circulaire | Nkayi bientôt dotée d’une unité de fabrique de pavés à base de plastiques

Lieu(x) :  NKAYI Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Au Congo, la mairie de Nkayi s’engage dans l’installation d’une usine de pré-collecte, collecte et tri des déchets plastiques. Ce projet de recyclage des matières plastiques s’inscrit dans le programme « Villes résilientes » financé par l’Union européenne (UE).

« Les objets plastiques triés vont servir à la fabrication des pavés qui vont être installés sur les artères de la ville. C’est un projet fabuleux pour la commune en termes de l’amélioration du cadre de vie, de l’urbanisation, y compris en termes d’offres d’emploi et d’activités économiques. Nous allons solliciter l’UE pour nous accompagner dans la mise en œuvre de ce projet  », a confié Christian Cyrille Mbéri, Directeur des services techniques municipaux.

Le programme "Villes résilientes" dont l’une des composantes a déjà débuté, sera lancé officiellement le 15 février prochain pour les deux villes secondaires, Nkayi et Owando.

A LIRE ICI