Développement des villes durables - 11 communes d’Abidjan bientôt soumises à la certification à la norme ISO 37101

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Partenariat stratégique AIMF-Union européenne , Développement urbain durable et services essentiels

La Côte d’Ivoire s’active à la certification de ses communes en matière de développement durable. La Direction générale de la Décentralisation et du développement local (Dgddl) a procédé récemment, à Abidjan-Plateau, au lancement de la phase II du projet pilote de certification à la norme ISO 37101 version 2016 relative au développement durable des villes en Côte d’Ivoire.

Cette seconde phase prévoit la duplication du processus de formation et d’élaboration des systèmes de management de développement durable (Smdd) à onze communes du District d’Abidjan. Ces systèmes prennent en compte l’attractivité, la préservation et l’amélioration de l’environnement, la résilience, l’utilisation responsable des ressources, la cohésion sociale et le bien-être.