A Abidjan, la transformation de Koumassi

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Développement urbain durable et services essentiels

En Côte d’Ivoire, Koumassi, l’une des 12 communes du district d’Abidjan, est située au sud de la capitale. Longtemps marquée par l’insécurité, les inondations, les problèmes d’assainissement, elle a changé de visage au cours des dernières années. Les autorités municipales y ont porté de nombreuses transformations en matière de sécurité, de voirie, de dématérialisation des activités et d’assainissement. En 2021, elle a d’ailleurs remporté le prix de la ville la plus propre du pays. L’enjeu reste toutefois dans la prise en compte des personnes délogées.

Un reportage du 360 à regarder ici :

POUR EN SAVOIR PLUS sur Koumassi new look avec ses boulevards mieux entretenus, ses commerçants organisés et sa circulation améliorée.