Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Urbanisation contrôlée du Grand Abidjan : le projet zone verte bientôt lancé

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

Les conclusions partielles d’une étude de faisabilité du projet de valorisation et de préservation de la zone verte du Grand Abidjan ont été restituées, le 31 mai à l’hôtel Palm Club, en présence de toutes les parties prenantes.

Cette étude a permis de faire l’état des lieux de la zone verte du Schéma directeur d’urbanisme du Grand Abidjan (Sduga) ; de mettre en place un plan d’actions de préservation de cette zone verte ; d’élaborer un programme prioritaire d’investissement pour la préservation de la zone verte et un plan de sensibilisation et la stratégie de communication autour de la zone verte.

Pour le ministre-gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé qui a présidé la cérémonie : "Il faut faire des choix stratégiques de développement urbain qui permettent de préserver certaines zones pour l’agriculture périurbaine et pour la biodiversité. En admettant que la ville doit grandir, il faut toutefois faire en sorte de la densifier afin qu’elle ne grandisse pas à l’infini et dans le désordre".

A LIRE ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF