#Covid-19 : Abidjan met en oeuvre son plan de riposte

Lieu(x) :  ABIDJAN Thème(s) :  Santé

Le plan de riposte du District Autonome d’Abidjan contre la propagation de la pandémie de la maladie à virus covid-19, annoncé vendredi 3 avril, en présence des membres du gouvernement et des élus locaux, est rentré dans sa phase d’exécution ce samedi 4 avril. Le coût total des opérations, qui s’inscrivent en complément des actions engagées par l’Etat, est de 719 millions de francs CFA.

4 axes prioritaires ont été identifiés :

- Sensibilisation des populations

- Equipement en matériel médical : remise de matériels sanitaires et de prévention aux structures de santé, aux communautés, aux mairies et à certains ministères (gants, cache-nez, blouses jetables, javel, dispositifs complets de lave-mains, lits médicalisés, etc).

- Désinfection de grande ampleur des transports publics et des sites à forte concentration de population dans les 13 communes de la ville, qui prend en compte 118 villages, 160 marchés, 296 centres de santé communautaires, 761 lieux de culte, 204 kilomètres de voies fréquentées, 100 gares de taxis, woroworo, gbaka et 60 000 véhicules. Soit un total de 1639 sites et 60 000 engins de transport de masse.

- Aide alimentaire aux populations les plus fragiles et aux institutions qui les accompagnent : il s’agit de doter les couches économiquement faibles, les orphelinats, les pouponnières et autres institutions sociales de kits alimentaires.

Pour en savoir plus :

Remise de dons : http://abidjan.district.ci/index2.php?page=act&num=929