#Port-Gentil : mesures prises face au Covid-19

Lieu(x) :  PORT-GENTIL Thème(s) :  Santé

Le Maire de Port-Gentil (Gabon), Monsieur Gabriel TCHANGO, a annoncé les mesures suivantes pour faire face au #Covid-19 :

- Réaménagement des horaires de travail et instauration de turn-over des équipes municipales pour maintenir les services offerts aux usagers.

- Mise en place d’une Cellule de Veille Sanitaire Municipale. En collaboration avec la cellule de veille sanitaire pilotée par le Gouvernorat, elle sera chargée de coordonner les actions aux niveau des dispensaires. Si besoin est, la réquisition des dispensaires et des infirmiers sera de mise.

- Recherche et proposition de sites réquisitionnés en cas de débordement des structures existantes.

- Mise en place d’un Budget stratégique approvisionné pour la circonstance (Trésor).

- Matériels : approvisionnement auprès de l’Office Pharmaceutique National de matériels d’urgences, gants, masques et solutions hydro alcooliques ; et distribution dudit matériel auprès des commerçants des principaux marchés de la ville en contact permanent avec les populations .

- Fermetures des marchés de denrées alimentaires à 15 heures. Nettoyage et désinfection systématique desdits espaces.

- Dotation et installation de lave-mains mobiles dans les espaces publics.

- Étude d’impact financier et propositions de mesures d’assouplissement des contribuables, taxes journalières, redevances etc.