#Covid-19 : Nice met en place des "drive tests" en lien avec les laboratoires d’analyses médicales

Lieu(x) :  NICE Thème(s) :  Santé

Suite à la décision de l’Agence Régionale de Santé d’agréer et d’autoriser plusieurs laboratoires d’analyses médicales à faire des tests dans les Alpes-Maritimes, la Ville de Nice a décidé la semaine dernière d’organiser deux drive-tests, rue Barla et boulevard Dubouchage. Deux nouveaux drive-tests viennent d’être organisés et sont en fonctionnement.

En lien avec les laboratoires Eurofins et Biostérel, la Ville de Nice a décidé d’ouvrir dès hier deux nouveaux drive-test. Ils sont situés avenue de Flirey et avenue Lyautey. La Ville a travaillé avec ces laboratoires pour organiser l’occupation du domaine public afin de réglementer la circulation : panneaux, marquage au sol…

Pour accéder à ces tests, il faut obligatoirement avoir une prescription médicale, être un personnel soignant avec symptômes évocateurs du Covid 19 ou être un personnel avec symptôme travaillant avec des personnes fragiles ou être une personne fragile à risque ou une femme enceinte présentant les symptômes.

Les patients ne doivent en aucun cas se rendre directement dans les laboratoires de biologie. Le dépistage est prescrit par un médecin : la prescription est ensuite adressée par le médecin directement au laboratoire par mail ou fax.