#Phnom-Penh : les mesures prises face au Covid-19
Aux côtés du Gouvernement, les provinces cambodgiennes en général et la capitale, Phnom Penh, en particulier, appliquent les mesures suivantes :
Information et sensibilisation du public : Des camions équipés de hauts parleurs circulent actuellement dans Phnom Penh et diffusent des messages d’information (numéro d’urgence notamment) et de sensibilisation. Un affichage urbain est également mis en place.
Coordination et gestion de la crise : Phnom Penh, ainsi que l’ensemble des provinces, ont mis en place un comité spécial de suivi de la crise. Présidé par un vice-gouverneur et un directeur adjoint, il est chargé de suivre quotidiennement l’évolution de la situation et centralise les interventions réalisées, en lien avec le Ministère de la Santé.
Fourniture de matériel : La ville a identifié des besoins en matériel et l’ONG nationale "Union of Youth Federations of Cambodia", en partenariat avec Coca-Cola, a fourni à PPCH cet après-midi du matériel (savon, alcool et masques) pour les 14 Khans (districts), les marchés publics et les centres de santé. Cette distribution est à l’initiative de l’ONG, qui mène cette campagne sur l’ensemble du territoire national.
Ecoles et espaces publics : Un nettoyage régulier est mis en place, sans désinfection particulière.