#Covid-19 : le plan d’appui de l’AIMF aux villes

Thème(s) :  Santé

Pour soutenir les villes face à la crise sanitaire et à ses conséquences, le Bureau de l’AIMF réuni le 17 avril 2020 a adopté un plan d’urgence. Sur la base des demandes des villes et en capitalisant sur les coopérations déjà engagées avec elles, un appui a pu être apporté pour renforcer les structures sanitaires locales, pour sensibiliser les populations, pour soutenir le développement économique.

Au total, une vingtaine de villes ont bénéficié de cette aide qui a mobilisé un investissement de plus d’1,6 million d’euros.

Le point sur ces actions.

- COTE D’IVOIRE : Un appui centré sur l’équipement des centres de santé municipaux, la sensibilisation et le soutien aux populations

- CAMEROUN  : Equipement des populations en matériel de protection, soutien à la coopération ESS/villes, préparation et coordination locale face aux situations d’urgence

- MADAGASCAR  : Equipement des personnels municipaux en masques et appui aux centres de santé de base

- ARMENIE  : Appui à l’équipement des travailleurs de la santé