Dakar inaugure la 1ère micro-foret urbaine

Lieu(x) :  DAKAR Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain

En présence de Soham El Wardini, maire de la ville de Dakar, de M. Haidar el Ali, militant écologiste et ancien ministre de l’Environnement, et de l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Irène Mingasson, la première micro forêt urbaine de la ville de Dakar, située dans le quartier de Ouakam, a été inaugurée ce samedi 5 juin.

Cette mini forêt inspirée de la méthode du botaniste japonais Akira Miyawaki, permettrait de capter 40 fois plus de carbone et pousseraient dix fois plus vite que les forêts conventionnelles en développant beaucoup plus vite la biodiversité.

Cet événement s’inscrit également dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement qui a pour thème cette année « la restauration des écosystèmes ».

Consultez l’article complet sur le Soleil