Dakar : les champions d’Afrique ont un stade de football à leur mesure

Lieu(x) :  DAKAR Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Patrimoine, culture et éducation

Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et première nation africaine au classement FIFA, a désormais un stade aux normes internationales.

Il a été inauguré dans la liesse à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Des milliers de Sénégalais se sont déplacés en bus ou en train pour rallier le stade de 50 000 places, qui a reçu le nom de l’ancien président du pays Abdoulaye Wade.

Le choix du nom de l’ancien chef de l’Etat est un « hommage à son parcours multidimensionnel, intellectuel, panafricaniste, homme politique et ancien président du Sénégal », a déclaré l’actuel président sénégalais Macky Sall lors de la cérémonie d’inauguration. Seul stade aux normes internationales du pays, « Cette belle infrastructure dédiée à la jeunesse est une invitation à poursuivre notre chemin vers l’excellence ».

A LIRE ICI