Déclaration des Maires en faveur de l’Egalité femmes-hommes et des droits et santé sexuels et reproductifs : Engagez-vous !

Thème(s) :  Ensemble pour des plaidoyers plus forts , Construire la gouvernance des villes de demain , Valeurs en ville

Les Droits liés à la santé sexuelle et reproductive sont un enjeu majeur pour une égalité femmes hommes réelle. Les villes francophones, réunies en Congrès à Kigali du 18 au 22 juillet 2021, ont souhaité porter à l’international cette question à travers une Déclaration qui formalise leur engagement, notamment pour l’accès aux services de santé, le soutien à la participation et le leadership des femmes, la lutte contre les violences sexistes.

70 villes et 6 associations de villes, représentant plus de 28 millions d’habitants, ont été les premières signataires de ce texte qui prévoit notamment la mise en place d’indicateurs communs de suivi. Rejoignez-les, engagez-vous !

🖋️ POUR SOUSCRIRE A LA DECLARATION, prenez contact avec le Secrétariat permanent de l’AIMF : [email protected] ; [email protected]