Découvrir Lausanne par ses œuvres d’art

Lieu(x) :  LAUSANNE Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Depuis 2014, le projet "Art en ville" propose de découvrir la ville de Lausanne au fil de balades à travers les dizaines d’œuvres d’art accessibles à toutes et tous dans l’espace urbain. Une exposition en perpétuelle évolution qui s’est dotée au fil du temps de parcours à suivre en podcast.

"Art en ville" est une exposition proposée par le Service de la culture de la Ville de Lausanne, qui comprend 82 œuvres : sculptures, fresques murales ou fontaines. Il s’agit d’une valorisation du patrimoine historique, mais la volonté est surtout de soutenir les artistes vivants qui pratiquent aujourd’hui et qui sont basés, si possible, à Lausanne, ou qui sont Lausannois.

L’objectif de cette exposition est de rendre attentives les personnes qui passent tous les jours devant ces œuvres sans y prêter forcément attention, mais aussi d’"offrir à un public le plus vaste possible un accès gratuit à l’art ouvert à tous et que chacun peut faire à son rythme", indique à la RTS Natalie Esteve, adjointe arts visuels au Service de la culture de la Ville de Lausanne.

A LIRE ICI