WEBINAIRE - Les Startups du territoire de l’innovation au service des collectivités locales

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Le Réseau des Femmes Leaders du Maghreb (RFLM) et le Forum Tunisien des leaders Maghrébines (FTLM) ont organisé ce 10 février un webinaire dédié à la mise en lien entre start-up maghrébines et autorités locales.

7 projets, contribuant à faciliter la gestion urbaine, ont été présentés par leurs initiateurs :

- Lutter contre le gaspillage alimentaire, BENTALEB Yassine.
- Numériser les permis de bâtir et construire une base de données consultable, SNOUSSI Manel.
- Capturer les déchets par un produit durable et canaliser les routes, RAMMEH Mohamed.
- Combler les lacunes d’apprentissage des mathématiques pour les enfants, AZZIOUI Anas.
- Collecter les déchets électroniques et les recycler, LOUATI Hanen.
- Programmer la gestion et le suivi des paramètres de l’eau, BERGAOUI Kais.
- Approvisionner des matières premières à base de fibres naturels et transmettre les techniques de peinture naturelle, CHELBI Omar.

Les start-uppeurs ont également évoqué les contraintes permanentes et conjoncturelles auxquelles ils font face et comment ils arrivent à les contourner.

Suivez le #WEBINAIRE Les #Startups du territoire de l’innovation au service des #collectivités #locales 👇

Publiée par AIMF - Association Internationale des Maires Francophones sur Mercredi 10 février 2021

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama