Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Deuxième comité de pilotage du projet « Profertil », à Siem Reap

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

Le 2ème Comité de pilotage du projet « Profertil », mené par la Province de Siem Reap en partenariat avec l’AIMF, le SIAAP, l’AESN et Agrisud International, a eu lieu le 31 mai par visioconférence. A travers ce projet mis en oeuvre sur 4 ans et dont l’investissement est estimé à plus de 1.7 Millions d’euros, l’objectif des autorités de Siem Reap est d’aborder la question de la salubrité tout en renforçant la sécurité alimentaire et développement économique local.

Présidé par M. Pov Piseth, Vice-Gouverneur de la Province, et réunissant le chargé du projet, les directeurs adjoints de la Province et les responsables et les chefs des services, ce comité est marqué par la présence de l’Association des jeunes entrepreneurs, pressentie pour accompagner la Province dans l’exploitation de la future station de traitement et sur la commercialisation de l’humus final (les matières organiques utilisées pour fertiliser le sol).

Pour lancer les appels d’offre en juillet prochain et démarrer les travaux en novembre, les études détaillées d’Avant-Projet Définitif de la station ont été présentées par l’équipe internationale recrutée par la Province et discutées avec l’équipe technique locale. Quant à la Province, elle travaille parallèlement aussi sur les aspects réglementaires et juridiques, pour mettre en place un environnement favorable au processus.

Pour rappel, Agrisud international assure la supervision de la filière agricole et la structuration de la chaine de réutilisation de l’humus, via notamment un appui aux coopératives d’agriculteurs dont elle est partenaire technique depuis plusieurs années à Siem Reap : les besoins d’engrais organique local ont été à l’origine même de la démarche du projet.

Via ce projet, programmé sur 4 ans et dont l’investissement est estimé à plus de 1.7 Millions d’euros, l’objectif des autorités de Siem Reap est d’aborder la question de la salubrité tout en renforçant la sécurité alimentaire et le développement économique local.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF