La Commune urbaine d’Agadir met en place un budget citoyen

Lieu(x) :  AGADIR Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain

Pour une gouvernance locale qui renforce la participation des habitants, la Commune urbaine d’Agadir innove en mettant en place un budget citoyen pour la réalisation de projets dans les quartiers sous-équipés.

Ce sont ainsi quinze millions de DH qui vont être prélevés sur le solde budgétaire réel 2021 pour être affectés à ces futurs chantiers. Les années à venir le budget citoyen devrait être plus important, a souligné le président de la Commune urbaine, Aziz Akhannouch, lors d’une réunion du Conseil communal.

Cette démarche, qui contribuera à l’exécution du Plan d’Action Communal, se fait dans la continuité de la participation de la ville d’Agadir au Programme de l’amélioration de la performance des communes (PAPC), consacré à la bonne gouvernance locale et l’amélioration des services aux citoyens, à travers le renforcement des capacités des ressources humaines à gérer les projets, l’administration financière, la transparence et l’efficience.