Elections municipales françaises : les résultats dans les villes membres de l’AIMF

A Paris, la liste portée par Anne Hidalgo, Présidente de l’AIMF, est arrivée en tête. A Lille, à Rennes, à Nantes, les équipes conduites par les femmes Maires sortantes ont été reconduites. Il en a été de même avec celle du Maire de Nice. A Bordeaux, à Lyon, à Marseille, à Strasbourg, une nouvelle majorité prendra bientôt en main la gestion de ces villes.

Alors que l’ampleur des défis qui sont devant nous appelle plus que jamais à leur apporter des réponses collectives à l’échelle internationale, souhaitons que la coopération entre les villes francophones se renforce autour de nos valeurs communes : l’importance de mettre l’humain au cœur du développement urbain, la place d’une économie sociale et solidaire, la nécessité de construire des villes qui n’entrent pas en opposition avec leur environnement, la force du dialogue des cultures.