Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Exposition : Nice et ses villes jumelles inscrites au sein de la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

  • Partagez cette page

Lieu(x) :  NICE Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Le 27 juillet 2021, Nice entrait sur sur la liste Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, y rejoignant plusieurs de ses villes jumelles : Sousse, Rio de Janeiro, Xiamen, Hangzhou, Thessalonique, Edimbourg, Manille, Saint Pétersbourg.
Pour célébrer son entrée au panthéon du patrimoine mondial de l’humanité avec ses villes sœurs, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition photographique « Nice et ses villes jumelles au sein de la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO » qui met en lumière les atouts patrimoniaux niçois et ses complémentarités avec d’autres sites classés.

Cette exposition, présentée du 28 janvier au 28 mars 2022 sur le Miroir de brume de la Promenade du Paillon, lance une dynamique en faveur de la mise en œuvre d’échanges de bonnes pratiques à l’échelle internationale en faveur de la préservation, de la valorisation et de la transmission du patrimoine architectural et paysager de Nice aux futures générations.

L’objectif des jumelages étant similaire à celui de l’UNESCO, à savoir favoriser la paix et la sécurité en resserrant les liens entre les peuples par l’éducation, la culture et le respect, cette exposition se présente comme un lieu de convergence offrant la possibilité de découvrir le caractère exceptionnel et universel de Nice « Ville de villégiature d’hiver de la Riviera » ainsi que de 9 de ses villes jumelles.

A DÉCOUVRIR ICI

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF