Recettes, mobilité : à Fès, 2 nouvelles SDL pour hisser la gouvernance locale

Lieu(x) :  FES Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Développement urbain durable et services essentiels

Les conseillers communaux de la ville de Fès ont voté la création de deux sociétés de développement local (SDL) le 7 février 2022 à l’occasion des travaux de la session communale et au cours de laquelle ils ont procédé à l’adoption de plusieurs projets et accords de partenariat pour le développement économique et social de la ville, visant le renforcement de l’attractivité territoriale et la promotion de la bonne gouvernance.

Ces projets portent, en particulier, sur la création d’une nouvelle Société de développement local (SDL), « Fès Mawarid », qui centralisera les recettes propres de la Commune, une SDL « Fès mobilité et déplacements urbains » concernant la gestion du transport.

A LIRE ICI