Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > A propos de nous > Outils de partenariat

Appui à la gouvernance locale

  • Partagez cette page

Afin de mettre en place des programmes transversaux de modernisation des services municipaux, de plaidoyer et de renforcement de la diplomatie des villes, l’AIMF mobilise le soutien des organismes supranationaux et des Etats. Les programmes financés dans ce cadre sont le fruit d’une concertation avec les bailleurs et contribuent à l’atteinte d’objectifs partagés.

Le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement francophones a désigné l’AIMF comme son opérateur direct pour la coopération décentralisée lors du Sommet de Cotonou (1995). A ce titre, l’AIMF bénéficie de financements du Cameroun, de la France et du Québec, pour mettre en œuvre des programmes qui concourent à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre stratégique décennal de la Francophonie.

Afin de donner plus d’ampleur aux opérations menées dans ce cadre, l’AIMF mobilise les financements d’autres bailleurs multilatéraux, notamment la Banque Mondiale (programmes de modernisation de la gestion financière) et de l’Union européenne, dans le cadre d’un Partenariat stratégique conclu depuis 2015.

Au total, plus de 3 millions d’euros sont ainsi investis chaque année pour des programmes d’appui à la gouvernance locale.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF