GAROUA : la ville souhaite mobiliser la diaspora autour du développement local

Lieu(x) :  GAROUA Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Le maire de la ville de Garoua, Dr Ousmaïla Mohamadou, a organisé une conférence sur le thème, « diaspora et développement local » animée par l’éminent professeur Jean Emmanuel Pondi, visant à impulser le développement local conjointement avec les personnes de la cité vivant à l’extérieur.

Ils étaient très nombreux à prendre part à cette initiative innovante du maire de la ville de Garoua, visant à mobiliser la diaspora autour du développement du territoire. « Cette diaspora est invitée à mettre la main à la pâte. Nous réfléchissons comment intéresser notre ville pour le développement local de Garoua », affirme Dr Ousmaïla Mohamadou

« Garoua est connue sur le plan national et mondial. Le maire de la ville doit capitaliser cette renommée en termes d’investissements, en trouvant des astuces pour ramener la diaspora à sa ville natale », a conseillé le professeur Jean Emmanuel Pondi.

A LIRE ICI