GBV à Phnom Penh : les études préalables validées

Lieu(x) :  PHNOM-PENH Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

Le comité de pilotage local du programme de Structuration de la filière GBV / Gestion des Boues de Vidange de Phnom Penh s’est tenu mardi 15 septembre. Il a réuni l’ensemble des acteurs municipaux impliqués et a permis de valider les études préalables et la stratégie de mise en œuvre. Une étape décisive, donc, puisqu’elle ouvre vers la mise en œuvre opérationnelle du programme.

Le Comité de pilotage, présidé par SEM Khuong Sreng, Gouverneur de Phnom Penh, s’est prononcé sur plusieurs points, notamment :
- la validation et l’autorisation de publication des études et de la stratégie ;
- la nomination de correspondants techniques au sein des départements associés (Département de l’Environnement, de l’Agriculture, etc.) pour préparer la phase de mise en œuvre ;
- l’autorisation de création d’un comité technique officiel de dialogue avec les vidangeurs.