Genève lance la campagne « Éteindre au cœur de la nuit »

Lieu(x) :  GENEVE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

L’éclairage des vitrines, enseignes et bureaux inoccupés n’est pas indispensable la nuit. Pour limiter la pollution lumineuse et faire des économies d’énergie, la Ville de Genève lance une campagne de sensibilisation, qui s’accompagne d’un guide pratique destiné principalement aux commerces et aux entreprises.

La Ville de Genève souhaite limiter l’excès d’éclairage artificiel, qui est néfaste aux organismes vivants. Mais elle ne peut pas agir seule et c’est pourquoi, elle a édité un guide des bonnes pratiques, qui porte sur les éclairages qui ne sont pas gérés par la collectivité publique. Ce guide rappelle le cadre légal en vigueur et formule des recommandations.

Cette campagne fait suite à la révision du Plan lumière de la Ville de Genève en mai 2021. La Ville de Genève s’engage également plus largement à travers sa Stratégie climat pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver la biodiversité.

A LIRE ICI