Gestion des risques : un partenariat AIMF / Université Senghor pour mobiliser les jeunes professionnels en appui aux administrations municipales

Thème(s) :  Construire la gouvernance des villes de demain , Développement urbain durable et services essentiels , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

La mise en place de stratégies locales pour mieux faire face aux risques et aux situations d’urgence est au cœur des préoccupations des autorités locales. L’AIMF est engagée depuis plusieurs années pour appuyer les villes dans ces démarches, dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

Dans ce contexte, l’AIMF et l’Université Senghor ont signé hier 28 janvier une convention de partenariat qui permettra aux villes de s’appuyer sur des ressources humaines supplémentaires. Des étudiants du Master 2 en Développement “Gestion Globale des risques et des Crises” nouvellement créé par l’Université Senghor réaliseront en 2021 leur stage auprès d’administrations territoriales membres de l’AIMF : à Cap-Haïtien (Haïti), Ouagadougou (Burkina Faso) et Anhéo (Togo).

Alors que l’Université Senghor s’occupera de la mise en stage des stagiaires et prendra en charge les frais de leur voyage aller-retour et de leur assurance voyage, l’AIMF assurera le financement de leur bourse.