Accueil > Programmes > Toutes les Actions

HUE : Etudes préalables pour la structuration d’une filière GBV

• Ville(s) : HUE
  • Pays : Vietnam
  • Thème(s) : #ISSV - Assainissement et gestion des boues de vidange , HUE : Etudes préalables pour la structuration d’une filière GBV
  • Développement urbain durable et services essentiels , Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville #ISSV

Lancée en 2017 par l’AIMF avec l’appui de la Fondation Bill & Melinda Gates, l’ISSV - Initiative pour la Santé et la Salubrité en Ville - vise à soutenir et accompagner 8 villes pilotes en forte croissance, engagées pour l’amélioration des services d’assainissement via la gestion et le traitement des boues de vidange. La ville de Huê, au Vietnam, est engagée dans cette démarche.

Avec la ville de Hué et le SIAAP, le partenariat en cours avec l’AIMF sur l’assainissement a permis la production des études socio-économiques et techniques, qui ont été livrés en décembre 2020.

Un projet pilote pour entamer la phase opérationnelle est d’ores et déjà en recherche de financements, pour un investissement estimé à hauteur de 1.5 millions d’euros. L’Agence de l’eau Seine-Normandie est mobilisée comme partenaire technique et financier.

Partenaires : Ville de Hué, SIAAP, Agence de l’eau Seine-Normandie, AIMF/FBMG Retour ligne automatique
Budget : phase d’études 86 500 € – 2d phase à venir