Hommage à Victor Fotso

Le 19 mars dernier mourait à Paris un des plus grands fils d’Afrique qui a fait l’histoire en contribuant à la construction de son village Bandjoun, de son pays le Cameroun et de son continent : Victor Fotso. A l’origine modeste commerçant, il est devenu l’un des premiers capitaines d’industrie, généreux donateur. Il était l’un des plus vieux maire du continent africain à plus de 94 ans.

Comme Maire, Président des CVUC pour la Région de l’Ouest du Cameroun, il a pratiquement construit à ses frais après un IUT il y a plus de 25 ans, l’essentiel des bâtiments des services publics (Hôtel de Ville naturellement, Préfecture, Salle Polyvalente, etc).

La Fondation Fotso Maptué lui rend hommage.

> Communiqué de presse

> Dossier de presse