Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les actualités concernant l’AIMF. Vous pouvez à tout moment utiliser vous désabonner en utilisant la case ci-dessous

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Un culte interreligieux en Hommage à Manu Dibango

  • Partagez cette page

La cérémonie religieuse organisée le 23 juin 2021, à l’Eglise de la Madeleine à Paris, est venue conclure une série d’activités en hommage à Manu Dibango. Décédé le 24 mars 2020, cet évènement a été tenu au mémoire et à l’honneur de ce saxophoniste de légende, en l’élevant à la dignité de Grand Cordon de Mérite à titre posthume.

Manu Dibango était citoyen du monde, africain universel et camerounais authentique et convaincu. Laissant derrière lui 60 ans de carrière exceptionnelle, marquée de la passion et du dévouement à la musique, il constitue un exemple de l’innovation et de l’inspiration.

En présence de la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de l’ambassadeur du Cameroun en France et de l’adjoint au Maire de Paris chargé des Relations Internationales, avec les hommes de religion et les chefs traditionnels, cette rencontre était à la fois culturelle, diplomatique et religieuse, à l’image du talentueux artiste commémoré.

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF