#ISSV - Réunion de restitution des études GBV pour l’assainissement de Hué

Lieu(x) :  HUE Thème(s) :  Développement urbain durable et services essentiels

La réunion de restitution des études sur la mise en place d’une filière de Gestion des Boues de Vidange à Hué s’est tenue en visioconférence mardi 15 décembre, en présence des responsables locaux et des partenaires techniques et financiers (AIMF / SIAAP / AESN).

Cette réunion vient clôturer 8 mois de travail d’enquête et d’analyses du terrain. L’avant projet sommaire d’une station de traitement modulable a été présenté et discuté. La proposition porte sur un module totalement en gravitaire et qui permettrait de traiter 50m3 / jour, soit desservir 1/3 des habitants de Hué.

La construction est estimée à plus d’1.5 Millions d’euros, sans compter l’appui à maitrise d’ouvrage et l’expertise externe nécessaire pour mener à bien le processus.

Sur la base des échanges, les partenaires techniques et financiers pourront se positionner sur le soutien à la mise en œuvre opérationnelle du projet.