La Charte montréalaise des droits et responsabilités s’expose !

Lieu(x) :  MONTREAL Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

L’exposition, intitulée "La Charte montréalaise des droits et responsabilités : votre ville, vos droits", est installée devant l’hôtel de ville de Montréal et sera en place pour les deux prochaines années.

Déployée en 16 modules, l’exposition permettra de comprendre, à travers des photographies et des textes, l’engagement de la Ville de Montréal envers ses citoyennes et ses citoyens et comment la métropole renforce la lutte contre toutes les formes de discrimination. Cette présentation s’inscrit dans une nouvelle tradition de l’hôtel de ville de mettre en valeur une exposition sur un thème touchant la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Le Charte montréalaise des droits et responsabilités est un texte fondamental pour la population et la Ville de Montréal. Elle constitue une sorte de contrat social qui confirme l’engagement de la Ville, et de tout son personnel, à l’égard de l’amélioration constante des services aux citoyens.

CHARTE A DÉCOUVRIR ICI

EN SAVOIR PLUS SUR L’EXPOSITION